Située dans la région centrale du Vietnam, la ville de Hué est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national. C’est la capitale de la province de Thua Thien-Huê, se trouvant à 108km de Danang, 166km de Donghoi, 368km de Vinh, 658km de Hanoi, et 1 097km de Hô Chi Minh-Ville.

Hué peut s’enorgueillir d’une histoire très ancienne. Les paysages pittoresques et le relief accidenté ont donné à Huê une position particulière dans l’histoire du Vietnam. Huê fut la capitale du pays pendant les dynasties Tây Son et Nguyên, les règnes les plus prospères dans l'histoire vietnamienne. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hué est la seule ville qui garde encore l'apparence intacte d'un complexe du Moyen-Age de construction monarchique composée de murs, de palais et de tombeaux royaux. Ces vestiges précieux de Hue ont non seulement tourné la ville en un musée vivant, très apprécié par l'ensemble du pays, mais ont aussi gagné la reconnaissance honorable de site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en Décembre 1993. La célèbre Rivière des Parfums a inspiré de nombreux poèmes et contes romantiques. La cité toute entière est imprégnée d'histoires et de rêveries médiévales.

Histoire de Hué

C’est à partir de 1802 que débuta le rayonnement de Hué lorsque l’empereur Gia Long en fit la capitale impériale d’un Vietnam réunifié. La nouvelle capitale choisie par l’empereur pour son cadre naturel exceptionnel a été dessinée en accord avec la philosophie orientale, tout en respectant la géomancie vietnamienne et les conditions physiques du site. La montagne Ngu Binh, la rivière des Parfums et les îles Gia Viên et Bôc Thanh ont toutes une importance symbolique.

De très nombreux ouvrages architecturaux de grande valeur furent alors construits, soigneusement disposées dans le cadre naturel et alignées conformément à la cosmologie des cinq points cardinaux, des cinq éléments et des cinq couleurs. À l’origine, il y avait plus de cent palais avec chacun, une architecture originale et un usage particulier qui ont servi de modèles à près de 800 « maisons jardin » et des temples et pagodes reconnus. Les vicissitudes de l’histoire ont malheureusement endommagé une partie importante de l’ensemble des monuments de Hué. Mais toujours est-il qu’il reste encore de nombreux vestiges et ruines de cette ancienne capitale féodale qui fut un centre politique, mais également un centre culturel et religieux sous la dernière dynastie royale de l’histoire vietnamienne.

Géographie de Hue

Ayant une superficie de 5 054 km2, avec 1 105 494 habitants2. Elle est limitée au Nord par la province de Quảng Trị, à l'Ouest par la mer de Chine méridionale, au Sud par la municipalité de Đà Nẵng et la province de Quảng Nam, à l'Est par le Laos (provinces de Saravane et de Sékong).

La province de Thừa Thiên-Huế a une topographie complexe, elle est composée de quatre zones différentes : une région montagneuse, des collines, des plaines et des lagunes avec leurs cordons littoraux. Elle possède une plage de 126 km de long.

Les montagnes, couvrant plus de 50 % de la superficie totale, s’étendent à l’ouest et au sud-ouest. Leur altitude varie de 500 à 1 480 mètres.

Les collines, qui ont une altitude plus faible (de 20 à 200 mètres avec parfois des sommets atteignant 400 mètres), occupent 33 % de la superficie et couvrent la partie intermédiaire entre les montagnes et les plaines.

Les plaines s’étendent sur une superficie d’une dizaine de pourcents de la surface totale, à une altitude comprise entre 0 et 20 mètres. Elles se répartissent principalement autour des lagunes qui occupent les 5 % restants de la surface de la province. Ces quatre zones topographiques distinctes ont des relations étroites entre elles.

Climat de Hué

Hué est une ville touristique située au milieu du Vietnam avec beaucoup de vestiges historiques et de sites pittoresques. Ici, les touristes sentiront des conditions météorologiques et climatiques particulières, différentes des provinces du Nord et du Sud.

Le climat et Météo de Hué est de type tropicale avec des moussons, mais il apporte les caractéristiques transitionnel du climat subtropical au climat tropique interne avec des moussons. C’est pourquoi l’hiver et la saison sèche ici ne sont pas manifestes comme au Nord et au Sud.

La météo à Hué se définit par deux tendances : « sec et chaud » ou « humide et froid avec la pluie ». La saison chaude commence de Mai à Septembre en raison de l’influence du vent Sud-Ouest. La température moyenne de cette saison est de 27 à 29 degrés C. Les mois les plus chauds sont Mai et Juin : la température peut atteindre de 38 à 40 degrés C. Cependant, la saison froide commence en Octobre et se termine en Mars. Pendant cette saison, en raison de l’influence des moussons Nord-Est, il pleut beaucoup et il fait froid. La température moyenne est environ de 20 à 22 degrés C. La température la plus basse ici est de 8 degrés. Surtout, en voyageant à Hué, les visiteurs sont très impressionnés par « la pluie de Hué ». Celle-ci est considérée comme une “spécialité” de la ville et elle commence habituellement en Septembre. Des pluies de longue durée apparaissent dans des peintures calmes, nostalgiques de cette vieille capitale. La pluie de Hue est aussi une inspiration sans fin pour la créativité artistique, adaptée aux aspects de la musique, de la poésie, du thé ou de la contemplation.

Les conditions météorologiques et climatiques de Hué sont rigoureuses, les habitants s’y sont adaptés et l’ont transformé à une particularité pour développer le tourisme. À Hué, il est facile de trouver les restaurants, les hôtels et cafés suivants le thème de la pluie. Les gens de cette ville créent des produits artisanaux, des souvenirs liés à la pluie, par exemple : le chapeau conique, le parapluie, l’imperméable,…

De nos jours, la plupart des visiteurs décident d’y aller pendant la saison pluviale afin d’admirer la beauté calme et ancienne de la vieille capitale.

Comment aller à Hué de Hanoi et de Saigon ?

Perle culturelle du centre et du Vietnam, la ville de Hue regorge de vestiges majestueux nichés dans un cadre naturel poétique. La citadelle de Hue riche des palais superbes préservés, les environs aussi magnifiques qu’agréable mariant mer et montagne, tout ce qui fait de Hue un passage immanquable d’un voyage au Vietnam. Vous avez un plan de visiter ce patrimoine classé par l’Unesco et cherchez des informations pratiques pour faire de bons choix au niveau d’itinéraire, de moyens et de prix ? Ce carnet partage avec vous tout ce qu’il faut pour savoir comment aller à Hue depuis Hanoi et Saigon, deux destinations emblématiques du nord et du sud.

Vous pouvez choisir l’avion, le train ou l’autobus en fonction de votre budget et de votre plan personnel.

Aller à Hue en avion

Avec son aéroport international de Phu Bai, Hue est lié avec Hanoi et Saigon par une dizaine de vols directs par jour. Ce trajet durant plus d’une heure est assuré par trois compagnies Vietnam Airlines, VietjetAir et Jetstar.

Vol Hanoi – Hue

Durée : 1h15

Distance : 670 km

Nombre de vol: 6 trajets/jour

Prix moyen : 1.050.000 VND/personne

Prix minimum : 600.000 VND/personne

Vols Saigon – Hue

Durée : 1h25

Distance : 941 km

Nombre de vol: 18 trajets/jour

Prix moyen : 1.500.000 VND/personne

Prix minimum : 820.000 VND/personne

Aéroport de Hue

L’aéroport de Hue ou aéroport international de Phu Bai à 15 kilomètres du centre-ville

Conseils sur les vols Hanoi-Hue et vols Saigon-Hue

Vu que la demande des vols vers Hue oscille en fonction des périodes, le prix de billet n’est pas le même donc entre la haute et la basse saison. Notez deux saisons suivantes.

+ Basse saison : de mai à novembre

+ Haute saison : de juillet à septembre

Transfert entre l’aéroport de Hue et le centre-ville de Hue (15km)

Taxi

+ Durée : entre 15 - 20 mn

+ Prix indicatif : 250 000 VND/voiture

Contact :

Taxi Mai Linh Hue 0234.3.89.89.89 - 0234.3.82.47.47

Taxi Thanh Cong : 0234.3.57.57.57- 0234.6.57.57.57

Taxi Thua Thien Hue : 0234.3.81.81.81

Bus public

Deux options : Bus 2 et bus 11

Prix :  7000 VND/aller simple

Départ : de 4h45 à 21h45 tous les jours.

Navette entre ville de Hue -  aéroport de Phu Bai

Fréquence : entre 30 et 60 mn

Prix : 70 000 VND/personne.

Aller à Hue en train

Hue fait partie de nombreux arrêts du train SE qui effectue les liaisons nord - sud de/vers Hanoi ou de/vers Saigon.

Train Hanoi - Hue

Distance : 688 km

Nombre de trajet : 6 fois/jour

Durée : entre 12h35 et 14h10

Billet d’aller simple : entre 310 000 et 1 900 000 VND/personne, en fonction de sièges disponibles (siège dur, siège molletonné, wagon climatisé de 2/4/6 couchettes).

Train Saigon - Hue

Distance : 1038 km

Nombre de trajet : 6 fois/jour

Durée : entre 18h25 et 22h20

Billet d’aller simple : entre 450 000 et 2 000 000 VND/personne, en fonction de sièges disponibles (siège dur, siège molletonné, wagon climatisé de 2/4/6 couchettes).

aller a hue en train gare de hue

La gare de Hue

Adresse :

Aéroport de Noi Bai: à 30 km du centre-ville de Hanoi

Aéroport de Tan Son Nhat : à 8 km du centre-ville de Ho Chi Minh – ville

Aéroport de Phu Bai : à 15 km du centre-ville (Section 8, Phu Bai, Huong Thuy, Thua Thien Hue)

Note : Pour rejoindre Hue depuis Danang en train, en voici l’information sur le train Danang – Hue :

Durée : entre 2h25 et 3h40

Nombre de train : 7 trajets/jour.

Prix : entre 50.000 – 355.000 VND/personne, en fonction de la classe

Aller à Hue en autobus

Bus Hanoi – Hue

Quelque quinzaine de bus relient les villes de Hanoi et de Hue tous les jours. Il est simple de trouver un bus confortable avec couchette qui part des gares routières et du centre-ville de Hanoi vers le centre-ville de Hue ou les gares routières de Hue.

Distance : 701 km

Nombre de trajet: 15 bus/jour

Durée moyenne : 14h

Horaire: de 05h30 à 19h15

Prix : allant de 280.000 à 350.000 VND/aller simple

Bus de référence: Hoang Long, Hung Thanh, Duc Thinh, Camel Travel, The Sinh Tourist…

+ Départ de Hanoi depuis les gares routières Nuoc Ngam, Yen Nghia, Giap Bat et My Dinh : Hoang Long, Duc Thinh, Nhat Tuan

+ Départ du centre-ville de Hanoi et d’autres points :

Depuis le 64 Tran Nhat Duat, Hoan Kiem pour le 12 rue Hung Vuong à Hue: The Sinh Tourist…

Depuis la rue Tran Quang Khai, Hoan Kiem pour le 11 rue Doi Cung à Hue : Queen Cafe,  Trekking Travel…

Depuis la rue Tran Khat Chân, Hai Ba Trung pour les rues Chu Van An/Nguyen Thai Hoc à Hue:  Camel Travel, Hung Thanh…

Depuis la gare Nuoc Ngam vers la gare routière au nord de Hue : Hoang Long

Adresse:

Gare routière au nord de Hue : rue Ly Thai To, Huong So, ville de Hue

Gare routière au sud de Hue : 97 rue An Duong Vuong, ville de Hue

Bus Saigon - Hue 

Distance : 943 km

Nombre de trajet: 14 bus/jour

Durée moyenne : 24h

Horaire: de 6h à 18h

Prix : de 400 000 à 450 000 VND/aller simple

Compagnie de référence : Hoang Long, Phuong Trang, Dung Huong, Anh Tan…

+ Départ de la gare routière Mien Dong de Saigon vers la gare routière au sud de Hue : Phuong Trang, Hoang Long, Anh Tan et Dung Huong.

+ Départ du centre-ville de Saigon :

Bus Trinh Gia

Départ : théâtre Cong Nhan au 30 Tran Hung Dao district 1, Saigon

Arrivée : gare routière sud de Hue

Prix : de 500 000 à 900 000 VND/aller, selon la classe, 19 heures de route.

Bus Hoang Long avec couchette

Départ : gare Mien Dong et 44 QL 13, Hiep Binh Chanh, Thu Duc, Ho Chi Minh – ville

Arrivée : ville de Hue

Prix : 460 000 VND/aller, 23 heures de route

Notes : Pour rejoindre Hue depuis Danang en bus, en voici quelques bus Da Nang – Hue :

Bus : The Sinh Tourist, HAV Limousine, Huetourist…

Durée : vers 3h – 3h25 de route

Prix : entre 110.000 – 130.000 VND/personne

Moyens pour circuler dans la ville de Hue

Pour visiter la ville à taille humaine de Hue, multiples moyens sont praticables, vélo, moto, cyclo-pousse, voiture et bateau sur la rivière des Parfums. Quelques prix indicatifs à savoir :

+ Prix de cyclo-pousse : 200 000 VND/véhicule/personne pour 2 heures

+ Location de moto : entre 100.000 – 150 000 VND/jour

+ Location de vélo : entre  20.000 - 30.000 VND/jour

+ Prix de bus public : entre 7000 et 10 000 VND/personne en fonction du trajet

+ Prix d’un tour des tombeaux des rois Tu Duc, Minh Mang et Khai Dinh: entre 250.000  - 300.000 VND/personne.

+ Prix de visite de la pagode Thien Mu (la Dame Céleste) en bateau traditionnel : 250.000 VND/personne/heure.

+ Prix d’un bateau privé avec spectacle des chants traditionnels de Hue sur la rivière des Parfums : 1 500 000 VND/bateau/heure.

Que voir à Hue ?

Avant Hoi An, les touristes, dans leur grande majorité, font une halte à Hué. Du fait de son histoire et de son statut d’ancienne capitale impériale du Vietnam, cette ville a une place à part dans le coeur des vietnamiens. La dynastie des Nguyen ayant élu domicile au 18éme et 19éme siècles, de ce fait, la ville garde un héritage énorme de cette époque avec la citadelle de Hué, les différents tombaux ainsi que les mausolées.

LA CITÉ IMPÉRIALE

 – Classée à l’UNESCO en 1993

C’est le monument le plus connu et visité de Hué. Bien qu’elle fut en partie détruite à 80% par les américains ( elle est en cours de restauration ), elle n’en reste pas moins incontournable.

Certains des bâtiments restant sont juste magnifiques. Une salle est dédiée aux vieilles photos ce qui donne un aperçu de ce à quoi ressemblait la Citadelle à l’époque.

La ville impériale est située à l’intérieur de la citadelle, où les empereurs et leur famille vivaient. Sur la carte, il ressemble à une plus petite place à l’intérieur de la citadelle, sur son côté sud. Cet espace est également derrière des murs épais et était seulement accessible aux invités choisis et aux domestiques.

Entrez dans la Cité Impériale par la Porte de Noon magnifiquement restaurée et imaginez votre environnement animé par des hauts fonctionnaires, des dignitaires étrangers et le personnel de service pour vous faire une idée de la grandeur de cet endroit.

Enfin, au centre même de la Cité Impériale, vous trouverez la Cité Violette Interdite. C’est là que vivaient les consorts de l’empereur. À l’époque, les seules personnes autorisées à accéder à cet endroit étaient l’empereur lui-même et les eunuques qui servaient les époux royaux. C’était l’endroit le mieux gardé du pays. Malheureusement, la plus grande partie a été détruite pendant la bataille de Hue, pendant la guerre du Vietnam, mais des travaux sont en cours pour restaurer autant que possible.

Je vous recommande vivement de prendre un guide si vous voulez vraiment tout connaître de cette cité.

Prix de l’entrée: 150.000 vnd

LA PAGODE THIEN MU

Aussi appelé la Pagode de la Vieille Dame Céleste, elle est près de la rivière des Parfums. Elle fut construite en 1601. C’est un mes monuments préférés sur Hué. Outre son architecture, elle possède une histoire ( que je vous laisserai découvrir ). Avec sa tour de 21m de 7 étages ( représentant chacun une réincarnation de Buddha )

Entrée gratuite.

LE MAUSOLÉE DE MINH MANG

Dans le village d’An Bang, à douze kilomètres de Hue, vous trouverez la tombe de l’empereur Minh Mang. Il a été construit par son fils et successeur Thieu Tri et se compose de plusieurs bâtiments, pagodes ainsi que d’un lac.

Grimpez l’escalier raide pour entrer dans le composé à travers son imposante, belle porte et atteindre la cour principale. De là, vous pouvez voir le temple en l’honneur de l’empereur et de l’impératrice, visiter le sépulcre de Minh Mang et faire une promenade autour du vaste terrain.

Prix de l’entrée: 100.000 vnd

TOMBEAU DE TU DUC

La tombe de l’empereur Tu Duc est l’une des plus visités à Hue et ne devrait pas être manquée. Tu Duc était le plus long monarque régnant de la dynastie Nguyen et il a conçu lui-même sa tombe. Il est composé de plusieurs parties, y compris le hall principal, un lac avec une petite île, et un vaste terrain couvert de verdure luxuriante. Une chose qui rend cet endroit spécial, c’est que Tu Duc n’a pas été enterré ici mais a demandé à être reposé dans un endroit inconnu. Jusqu’à aujourd’hui, l’endroit exact reste un mystère.

Prix de l’entrée: 100.000 vnd

TOMBEAU KHAI DINH

Bien que l’empereur Khai Dinh était très impopulaire avec le peuple vietnamien, sa tombe est parmi les sites les plus visités à Hue. Fait de riches décorations telles que des ornements en céramique et en porcelaine, ce tombeau est très élaboré.

Il est célèbre pour son mélange impressionnant de styles architecturaux européens et vietnamiens qui proviendrait des voyages de Khai Dinh en Europe où il a été impressionné par le style et les designs des bâtiments qu’il a vus.

Prix de l’entrée: 100.000 vnd

LA RIVIERE DES PARFUMS

La rivière des Parfums est autant un point de repère que Hué elle-même.

D’abord nommé d’après les doux parfums de la flore et de la faune tropicales, il prit rapidement de l’importance en tant que route commerciale reliant Hue aux villes et villages voisins.

Comme la rivière serpente doucement à travers la ville et la campagne environnante, elle offre un lieu de calme et de tranquillité, tout à fait contraire à l’agitation de la ville. Venez ici pour faire une promenade le long des berges et repérer plusieurs sites historiques sur ses rives.

HO THUY TIEN

Ouvert en 2004, ce parc aquatique et récréatif n’a été exploité que quelques années avant d’être fermé. A l’origine, il était prévu que les familles viennent profiter d’un week-end de tours amusants, d’aquariums intéressants et de spectacles divertissants. Aujourd’hui, il est devenu un endroit populaire pour ceux qui aiment le sentiment étrange de toutes les choses abandonnées. Si vous êtes l’un d’entre eux, Ho Thuy Tien est une excellente façon de passer quelques heures.

Situé à environ huit kilomètres de la zone touristique principale de Hue et clairement indiqué par des panneaux, il est facile à trouver et à atteindre. Le parc est ouvert, donc vous n’avez pas besoin de grimper aux clôtures ou de passer les gardes de sécurité pour entrer.

Une fois arrivé, promenez-vous dans les bâtiments abandonnés, passez devant les manèges immobiles et les aquariums vides. Grimpez à l’intérieur du dragon dans le lac et profitez d’une vue imprenable sur le parc et son paysage environnant. En voyant cet endroit qui était destiné à s’amuser dans un arrêt silencieux, vous vous sentirez comme si vous étiez dans un endroit sinistré que les gens ont déserté il y a longtemps.

Pour les meilleures photos, allez tôt le matin ou au coucher du soleil. De cette façon, vous obtiendrez des effets visuels sympas et les longues ombres ajouteront à l’atmosphère troublante du parc.

LES PLAGES DE HUÉ

Si un parc à thème abandonné n’est pas vraiment votre truc, il y a beaucoup d’endroits plus agréables et dynamiques à visiter autour de Hue. Dirigez-vous vers certaines des belles plages de Hué pour vous détendre et profiter d’un lever de soleil à couper le souffle.

Tandis que Da Nang et Hoi An obtiennent généralement tout le crédit (et les visiteurs!) Pour leurs côtes merveilleuses, Hué revendique également des plages merveilleuses qui ne sont pas presque aussi occupées. Pour une baignade rafraîchissante, une vue magnifique sur les montagnes majestueuses environnantes et un lever de soleil coloré, rendez-vous à Luang Co et Thuan An. Les sables blancs doux et les eaux bleues vous y accueillent et vous serez probablement surpris de voir pourquoi un tel endroit attire si peu de touristes. Alors, emballez votre maillot de bain et une serviette, et allez-y!

PONT COUVERT JAPONAIS THANH TOAN

Le pont couvert Japonais de Hué ( Thanh Toan Bridge ) , moins célèbre et connu que celui de Hoi An. Il n’en reste pas moins un des lieux à voir durant votre passage à Hué. Il est entouré d’un petit village assez calme et de rizières. Un bon moyen de faire une balade à Vélo en toute tranquillité.

On y trouve aussi un petit musée agricole juste à côté. Vous pourrez même essayer quelques outils.

ARENE DE HO QUYEN

L’arène Ho Quyen. Situé à 3km de Hué, elle servait au combat d’animaux. Assez méconnue, ce n’est pas le lieu incontournable de Hué mais c’est à voir si vous avez déjà visiter les autres lieux comme la Citadelle et les Tombeaux

Ho Quyen a été construit en 1830. Elle servait pour les combats de tigres et d’éléphants.

PARC NATIONAL DE BACH MA

Si vous êtes un amoureux du Trekking, le parc de Bach Ma est fait pour vous.

Situé à environ 40 km de Hué, le parc national de Bach Ma était un lieu de villégiature des Français pendant la colonisation. On peut y voir d’anciennes maisons françaises d’époque. On y trouve aussi une faune de 15.000 espéces ainsi que plusieurs cascades dont celle de Do Quyen ( 300m . Les touristes y vont surtout pour le trekking à travers les forêts.

LAGUNE DE TAM GIANG

Situé à 15km de Hué, la lagune de Tam Giang offre un payasage magnifique et des couleurs magiques. Je vous conseille d’y aller vers 16h pour ne pas manquer le coucher du soleil. Toute la zone du parc est, 52km2, immergé d’une couleur jaune vif.

Vous ne devriez pas manquer l’occasion de visiter le village de pêche Thai Duong Ha. C’est une petite oasis sur le lagon. A ne pas manquer aussi, c’est la forêt de mangrove Rucha.

Si vous avez le temps, essayez de faire une excursion en bateau avec une pêche locale et pêche au filet avec eux.

LE VILLAGE DE AN BANG

Le village aussi appelé le village des fantômes se trouve à quelques kilomètres de Hué. C’est un lieu insolite et peu connu.

Vous trouverez sur place des tombeaux colorés sur des kilomètres. Ils sont tous plus extravagants les uns des autres et certains sont magnifiques.

Meilleurs hôtels à Hue

Rosaleen boutique hotel

Note sur booking : 9/10

Rosaleen boutique est un des bons choix d'hébergement 3 étoiles à Hué. Il se situe en plein cœur de la ville, à seulement 5 minutes à pieds de la rivière des Parfums. Ses chambres sont spacieuses, son personnel souriant et son rapport qualité/prix est très bon.

Sa piscine extérieure est assez grande avec des chaises longues autour – un bon endroit pour se détendre.

Eldora hotel

Note sur booking : 9,4/10

C'est un de mes hôtels préférés à Hué. Il est aussi le meilleur choix d'hébergement 4 étoiles à Hué.

Il se situe dans le centre-ville, à 500m de la rivière des Parfums. Ses chambres sont immenses avec de très grandes fenêtres, vue sur la ville ou sur la rivière. La décoration d'intérieur des chambres est chic, avec des meubles élégants.

Sa piscine intérieure n’est pas grande mais très agréable.

Moonlight hotel Hue

Note sur booking : 8,9/10

Moonlight hotel Hue Vietnam se situe en plein coeur de Hué, juste à 5 minutes de route du marché de Dong Ba, le marché le plus animé de Hué. Ses chambres sont spacieuses dont certaines ouvertes sur le jardin. Sa piscine sur le toit n’est pas très grande.

Midtown hotel

Note sur booking : 8,8/10

Ce n'est pas un hôtel boutique de charme mais un très bon choix d'hébergement type 3-4 étoiles à Hué. Ses chambres sont spacieuses, propres, dont la plupart disposent d'un balcon privé avec vue sur la ville ou sur la rivière des Parfums. Son emplacement est idéal. De plus, son petit déjeuner est très apprécié des les voyageurs et meilleur que dans la plupart des autres hôtels. Son personnel parle plusieurs langues, y compris le français. Sa piscine sur le toit n’est pas très grande.

Êmm hotel

Note sur booking : 8,4/10

Êmm hotel Hue Vietnam se situe dans le centre-ville de Hué et a été rénové tout récemment. Ses chambres au décor moderne sont confortables. Son personnel parle aussi français. Sa piscine est assez grande et agréable.

Villa Hué hotel

Note sur booking: 8,9/10

L’hôtel Villa Hue se situe en plein centre-ville, non loin de la rivière des Parfums. Les voyageurs ont apprécié ses chambres spacieuses et son délicieux petit déjeuner. Sa piscine n’est pas très grande.

Romance hotel

Note sur booking: 8,7/10

L’hôtel Romance se trouve en plein cœur de Hué. Les voyageurs ont apprécié ses chambres immenses ainsi que sa piscine sur le toit avec belle vue sur la ville. Ce n'est pas un hôtel boutique mais un grand building.

Meilleurs restaurants à Hué

Dans le passé, il était dit que les empereurs cherchaient continuellement les meilleurs chefs cuisiniers de l’empire et les transféraient à Hue. Le mouvement de chefs de différentes régions du Vietnam a fait de Hué une destination idéale pour la culture culinaire diversifiée, sans oublier ses propres plats traditionnels.

Pour qui veut savourer des plats qui étaient autrefois préparés et servis exclusivement aux familles royales, un voyage à Hué, ancienne capitale du Vietnam, s'impose. Les restaurants de Hue proposent une variété de plats allant du plus modeste au plus luxueux. La plupart des restaurants de Hue offrent de bons services, des vues superbes et des menus variés de plats traditionnels de Hue et d’autres régions. La majorité des restaurants sont situés dans les rues Pham Ngu Lao et Le Loi, avec quelques-uns autour de la Citadelle ou le long de la rivière des Parfums. Où que vous soyez, vous aurez l’occasion de savourer un repas dans une atmosphère romantique et spacieuse au son de la douce musique traditionnelle.

Le centre-ville de Hue compte de nombreux restaurants touristiques proposant des plats occidentaux, tels que des pâtes et des pizzas. Pourtant, de nombreux touristes préfèrent les délicieux plats locaux aux prix très abordables. Ici, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs restaurants de Hue qui sont hautement recommandés par les touristes et les locaux dans leur séjour au Vietnam !

Paradise Garden Restaurant

Ce restaurant propose un menu complet permettant aux clients d'essayer divers plats de style Hue à des prix vraiment raisonnables. Semblable à de nombreux autres restaurants de Hue, le restaurant Paradise Garden sert des plats traditionnels vietnamiens, chinois et indiens ainsi que des plats locaux. Situé dans une rue piétonne au bord de la rivière, près du pont de Trang Tien, qui change de couleur la nuit, ce restaurant possède une cour et un coin repas couvert. Pour de nombreux touristes, c'est un des restaurants de Hue offrant aux étrangers des expériences mémorables. Déjeuner ici vous permettra de découvrir le sens traditionnel de l’hospitalité des Vietnamiens justifié par le comportement du personnel du restaurant bien formé. En plus de savoureux plats vous pourrez profiter d'une belle vue pour contempler le coucher du soleil qui tombe sur la rivière des Parfums.

Adresse: No 27 rue Chu Van An, Hue

Tél: +84 54 38 38 485

Ancient Hue Restaurant

Ce n'est pas seulement une destination connue pour son restaurant, Ancient Hue est également un complexe d'art et de culture que vous devez visiter au moins une fois lors de votre visite à Hue. C'est une très belle maison d'anciens mandarins avec un beau parc et une belle terrasse au bord d'un point d'eau rafraîchissant. Pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes, ce restaurant est réputé pour recréer de manière vivante les spécialités authentiques de la royauté de Hue. Chaque plat est bien présenté avec des légumes sculptés en forme d'animaux et de plantes. Le menu comprend des plats locaux tels que le Bánh Bèo (farine de riz cuite à la vapeur avec flocons de crevettes), la salade de fleurs de bananier et le Bánh Khoái (crêpes au riz frit farcies de porc, de crevettes et de germes de soja). Ici, vous pouvez également participer à des cours de cuisine, qui comprennent une excursion en bateau vers les marchés au bord de la rivière.

Adresse: numéro 4/4/8, allée no 35, rue Pham Thi Lien, Phu Mong, Kim Long, ville de Hue

Tél: 234 359 0356

Les Jardins De La Carambole

Le restaurant Les Jardins De La Carambole se situe dans une villa de l'époque coloniale. Ici, les convives peuvent savourer une authentique cuisine française, italienne et vietnamienne dans un cadre élégant. Ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00, il est particulièrement apprécié des voyageurs en raison de sa proximité avec le complexe des monuments de Hue. A noter, à l'étage, salle à manger avec musique d'ambiance au piano. Vous trouverez également une vaste véranda donnant sur la rivière des Parfums et le centre-ville de Hué. Les plats principaux sont au prix de 120 000 VND et plus. Au menu, bœuf bourguignon, poulet grillé au piment et à la citronnelle, ainsi que du poisson grillé à la sauce méditerranéenne. Les options de dessert vont des crêpes françaises à la crème brûlée, en passant par la mousse au chocolat, les beignets d’ananas et la crème glacée aux haricots verts.

Les Jardins de la Carambole proposent également des menus comprenant un apéritif, plusieurs plats principaux et un dessert. Nous recommandons fortement le Menu La Badiane (300 000 VND +), qui comprend des rouleaux de printemps frits de Hue, une salade vietnamienne de mangue verte au calamars, des crevettes au caramel et du riz cuit à la vapeur avec une salade de fruits en dessert. Situé dans la rue Dang Tran Con, ce restaurant européen se trouve à 5 minutes à pied des sites emblématiques de Hue, tels que le temple To Mieu et la ville impériale de Hue. Notez que les prix sont élevés par rapport aux autres restaurants de la région, mais sa combinaison d'emplacement, de service et de cadre en vaut la peine.

Heures d'ouverture: Tous les jours de 08h00 à 22h00

Adresse: 32 rue Dang Tran Con, Hue

Tel: +84 54 354 8815

Le Parfum Restaurant Hue

Le restaurant Le Parfum est un restaurant élégant situé au sein de La Résidence Hue Hotel & Spa, où les voyageurs aisés peuvent déguster une cuisine franco-vietnamienne et des vins européens de qualité supérieure pendant leur séjour à Hue. Située dans un bâtiment de style colonial, il est vivement recommandé de réserver une table sur la terrasse située à l’étage, offre une vue reposante sur le vaste jardin aromatique de l’hôtel et sur la rivière des Parfums. Le Parfum Restaurant Hue propose de nombreux plats internationaux et asiatiques, tels que des carrés à l'agneau rôti (695 000 VND), des pâtes frutti di mare (330 000 VND) et du thon poêlé à la croûte de sésame (310 000 VND). Si vous souhaitez savourer une cuisine vietnamienne authentique, nous vous recommandons vivement le bun thit bo nuong (260 000 VND), qui se compose de nouilles au riz, de bœuf grillé, d’herbes fraîches, de légumes en saumure et d’un filet de sauce aigre-douce.

Vous pouvez également opter pour son menu dégustation avec sélection de vins, qui coûte 4 840 000 VND pour deux personnes. Commencez votre choix par un carpaccio de magret de canard fumé fait maison ou des pétoncles poêlés à la purée de céleri. En intermède on vous servira un sorbet au citron au vin de riz avant de poursuivre par le plat principal, au choix, un saumon confit à l'huile d'olive en accompagnement, une purée de fenouil et une salade de cresson au safran ou un filet de bœuf rôti mariné au romarin et poivre concassé. Le restaurant Le Parfum sert le petit-déjeuner entre 6h00 et 10h00. Ce menu est disponible toute la journée jusqu'à 23h00. Réservez au moins six heures à l’avance si vous souhaitez goûter au menu de dégustation.

Heures d'ouverture: Tous les jours de 06h00 à 10h30 et de 11h30 à 23h00

Adresse: La Residence Hue Hotel & Spa, Hué

Tél: +84 54 383 7475

Lac Thien Restaurant

C'est un restaurant familial et amical parmi de nombreux restaurants de Hue. Considéré comme l’un des meilleurs restaurants de Hue, le restaurant Lac Thien vous propose les plats locaux les plus connus, le banh khoai (le type de crêpe farcie combinée à la sauce aux arachides) et le nem lui. La majorité des touristes visitant la ville de Hue viennent ici pour déguster une grande assiette de pancakes tout en sirotant une bière Hue Huda.

Adresse: No 6 rue Dinh Tien Hoang, Ville de Hue

Tél: +84 (54) 52 7348

Le restaurant Tropical Garden

Le restaurant Tropical Garden est une escale très prisée des bus touristiques à Hue, les les voyageurs peuvent déguster un large éventail de plats vietnamiens avec de la musique live tous les soirs. Occupant une maison vietnamienne de deux étages située le long de la rue Chu Van An, le restaurant dispose de nombreuses tables communes dans sa salle à manger intérieure et de plusieurs huttes en chaume dans son jardin tropical. Les plats comprennent le nem lui (rouleaux de porc hachés grillés emballés dans de la citronnelle, accompagnés de feuilles de riz, de légumes verts frais et de sauce à l'arachide), le banh beo (gâteau de riz cuit à la vapeur) et le crabe frit. Le Tropical Garden Restaurant Hue se trouve à 20 minutes à pied du marché de Dong Ba via le pont Truong Tien.

Heures d'ouverture: Tous les jours de 09h00 à 22h00

Adresse: 27 rue Chu Van An, Hue

Tél: +84 54 384 7143


Mots-clefs de recherche pour retrouver cet article sur google: hue vietnam, hué vietnam, hué, vietnam hue, hue, cité impériale de hué, cité impériale hué, hué cité impériale, citadelle de hué, vietnam hue, vietnam hué, hue au vietnam, voyage à hue, que faire a hue vietnam, a faire hue, que faire à hué vietnam, que faire à hue vietnam, quoi faire a hue, que faire autour de hue, lieux à voir à Hué, que voir et que faire à Hué, que visiter a hue, la rivière des parfums vietnam, hue vietnam, hotel hue vietnam, huê vietnam, ville de hue vietnam, hue vietnam visite, hue vietnam lieux d’intérêt, hue vietnam plage, plage hue vietnam, visite hue vietnam, rivière des parfums vietnam, visiter hué, hué vietnam carte, hue vietnam a voir…

Hue
5 (100%) 3 votes