Situé à environ 95 kilomètres – environ 2,5 heures – au sud de la capitale Hanoi se trouve la belle province de Ninh Binh. Situé à l’extrémité sud du delta du fleuve Rouge, Ninh Binh jouit d’une topographie variée des zones montagneuses et côtières. On peut dire que la province contient toute la quintessence scénique de tout le Vietnam dans sa taille relativement petite. Non seulement cela, Ninh Binh représente les villages ruraux typiques de la région du Nord avec une vaste rizière verte, des montagnes en expansion et une rivière poétique qui coule à l’horizon. L’histoire de Ninh Binh mérite également d’être mentionnée: l’ancienne capitale du Vietnam au Xe siècle, Ninh Binh abrite des reliques qui reflètent ses 1000 ans d’histoire et de développement.

Histoire de Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre 

Ninh Binh est également connu une cour royale immense avec des temples et des pagodes de trois dynasties. Le nom de Ninh Binh évoque souvent l'image des petits sampans qui fendent les eaux vertes jades d'une rivière paisible pour arriver avant l'heure des grottes promises dans le catalogue des agences de voyages..

Tantôt à gauche tantôt à droite, la tête du voyageur se retourne vers les falaises calcaires des petites montagnes couvertes de végétation. Ce paysage poétique n'est pas loin d'un tableau de calligraphie malgré la destruction des montagnes depuis un certain temps pour la matière première des cimenteries.

Sur les rives, des petits chemins verdoyants vous amènent vers des temples, des pagodes, et des églises à l'architecture vietnamienne à Phat Diêm, et même vous offrir une ancienne capitale, Hoa Lu..  Ninh Bình est la terre natale de 3 dynasties au Vietnam : dynastie Dinh de 968 à 980, dynastie Lê antérieur de 980 à 1009,  et dynastie Ly de 1009 à 1225.

Ninh Binh a un succès fou envers les photographes et les cinéastes. Ses paysages féériques font partie des décors des films coréens et autres...

Situation de Ninh Binh ­– Baie d’Halong terrestre 

Trouvée à 95 km de Hanoi au sud, la province de Ninh Binh occupe une surface forestière la plus importante des régions du delta du fleuve rouge qui s’étalant sur 27.000 ha. Particulièrement, la forêt de Cuc Phuong a été la première à être protégée en tant que parc national pour ses espèces animales et végétales aussi abondantes que variées.

Une des ressources majeures de la province réside dans les montagnes calcaires qui s’étirent sur une longueur de plus de 40km traversant les districts Nho Quan, Gia Vien, Hoa Lu, Tam Diep et Yen Mo. Notons que dans les profondeurs de ses 1200 ha de montagne, se nichent de nombreuses cavernes issues de 200 millions d’années de travail des nappes souterraines. On y trouve des merveilles étonnantes dont le nom est largement connu en dehors du pays, Trang An, Tam Coc, Bich Dong.

Outre les Kinh, groupe majoritaire, vous y rencontrerez également les Muong qui comptent plus de 20 000 âmes ou bien 2,5% de la population. Ces derniers peuplent, avec une proportion minime de Tay, Thai, Nung et Dao les communes montagneuses du district de Nho Quan.

Meilleure saison pour aller à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre 

Le meilleur moment pour visiter en Ninh Bình en Vietnam est de janvier à octobre et décembre, lorsque les une chaud températures sont et presque rien à moyenne pluviosité. La température moyenne la plus élevée an Ninh Bình est 32°C en mai et la plus basse est 27°C en janvier.

Le chiffre climatique moyen pour Ninh Bình est de 8,3. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, tels que les températures moyennes, le risque de précipitations et les expériences météorologiques d'autres personnes.

Ninh Bình connait le climat de savane. Il fait chaud tous les mois avec une saison sèche et une saison humide. Si vous voulez savoir la température moyenne en Ninh Bình ou quand il pleut ou neige le plus, vous pouvez trouver ces informations rapidement ci-dessous. Vous serez ainsi bien préparé. Nos données climatiques mensuelles moyennes sont basées sur les données des 30 dernières années.

Comment aller de Hanoi à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre  ?

Il faut comprendre tout d’abord que « Ninh Binh » correspond à la fois à la ville de Ninh Binh et à la région de montagnes et de rizières magnifiques qu’il y a autour. Lorsqu’on parle de « la Baie d’Halong terrestre », on parle de toute une région qui rassemble les villages de Tam Coc, Hoa Lu et Trang An, pour ne citer que les principaux.

Depuis Hanoi, il est possible de se rendre à Ninh Binh par 3 moyens principaux :

En bus touristique

C’est souvent le moyen le plus simple : le trajet dure environ 2h30 et selon les arrangements faits avec les agences touristiques, votre mini-bus pourra vous déposer à Ninh Binh centre (pas spécialement recommandé, je ne vois pas trop ce que vous iriez faire là-bas), à Hoa Lu ou à Tam Coc.

Veillez à préciser votre destination au chauffeur ou à l’agence avant d’embarquer, et vous êtes bons ! La dernière fois que j’y suis allée, j’ai payé mon ticket de bus 50 000 VND (environ 2€).

En moto

Si vous prenez la moto depuis Hanoi, c’est facile. Le trajet vous prendra entre 2h30 et 3h. Une seule précaution à prendre : au moment de vous engager sur l’autoroute, veillez à prendre la route pour les motos et non celle pour les voitures. Il s’agit de 2 voies distinctes (vérifiez sur Google Maps avant de vous engager).

La moto est conseillée dans la mesure où elle vous permettra de vous déplacer facilement ensuite dans la région de Ninh Binh même, mais si vous ne voulez pas faire la route depuis Hanoï, tous les hôtels du coin vous proposeront des scooters/motos à louer de toute façon, une fois sur place.

En train

C’est une solution que je n’ai pas testée mais qui s’avère extrêmement pratique lorsque vous ne voulez pas repasser par Hanoi. Depuis la gare de Ninh Binh, vous pourrez facilement prendre des trains qui vont soit vers Ha Long (si desfois vous voudriez comparer la beauté d’Halong Baie dans la mer à celle d’Halong Baie dans la terre…), soit vers le centre du Vietnam (Da Nang) et puis enfin, le sud (Na Trang).

Que voir à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre  ?

La Baie d’Halong terrestre est l’un des plus beaux lieux au Vietnam d’aprés moi mais je n’ai jamais rencontré un touriste me dire le contraire. Ne pas confondre avec la Baie d’Halong maritime

Elle est devenu une destination incontournable gràce notamment à ses karsts de calcaire, de l’atmosphère en grande partie intacte, des rizières pittoresques et des pagodes. Elle devra à coup sûr sur votre liste des destinations à voir au Vietnam.

Ninh Binh est à 92,4 kilomètres au sud de Hanoi et peut être atteint par bus, taxi, moto ou train et prend 2-3 heures au total. Il existe également des lignes de bus directes de la baie d’Halong et de Hué.

A Ninh Binh, la plupart des sites touristiques sont à moins de 12 km du centre et le terrain est plat, donc ils peuvent être facilement atteints en vélo ou en moto.

La ville elle-même n’est pas particulièrement remarquable et bien qu’il y ait quelques bons endroits où séjourner, un nombre croissant de voyageurs choisissent de se baser à Tam Coc pour être encore plus proche de certaines des principales attractions de la province. C’est ce que j’ai fait pour ma part.

TRANG AN

La première chose que la plupart des voyageurs font lorsqu’ils se rendent à Ninh Binh, est de faire un balade en bateau, on en trouve à tous les coins de rues, si j’ose dire. Bien qu’il existe plusieurs tours en bateau à Ninh Binh, Trang An reste l’un des meilleurs et est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce séjour Vietnam de deux heures est sûrement le plus impressionnant de Ninh Binh car vous serez emmenés sur un voyage sinueux sur la rivière sous des calottes colossales et des grottes sombres.

A ne pas rater.

C’est aussi ici que le tournage du dernier King Kong a eu lieu et il y a un arrêt pour voir les décors du film et prendre une photo avec certains figurants. C’est kitsch, vous êtes prévenu.

Prix: 200.000 vnd par personne et 100.000 vnd par enfant

PAGODE BAI DINH

C’est la plus grande pagode du Vietnam et résulte de la combinaison d’une pagode de 1 000 ans avec un nouvel ajout construit en 2008.

La pagode Bai Dinh attire près de 400 000 visiteurs chaque année et détient un nombre important de records, dont le plus grand couloir d’Asie (3 km) , la plus grande statue de Bouddha de bronze en Asie du Sud-Est, et abrite plus de 500 statues d’Arhat qui présentent l’évolution du bouddhisme tout au long des périodes de la dynastie.

J’ai aimé ce lieu mais il ne plaira pas à tout le monde.

L’entrée est gratuite, mais vous paierez 30 000VND par trajet pour le transport en voiture électrique, en plus du parking.

TAM COC

C’est l’incontournable de Ninh Binh. Si vous êtes là au bon moment de l’année ( Mai, le mois idéal ), quand les rizières sont pleines d’eau et couleur jaune les reflets rendent le paysage presque aussi beau que la baie de Ha Long.

Le voyage en bateau de Tam Coc vous emmènera dans trois grottes le long de la rivière Ngo Dong.

Une des particularités du lieu est que les rameuses n’utilisent pas les rames à la main mais avec les pieds.

Moins impressionnant que Trang An, cela n’en reste pas moins que le tour en bateau vaut le coup et les paysages sont plus variés.

Prix: 120.000 vnd par personne pour entrer à Ninh Binh

Prix: 150.000 vnd pour la location d’une barque

TEMPLE DE HOA LU

La meilleure façon de visiter ce temple est de l’inclure dans le cadre de votre voyage en bateau de Trang An.

Hoa Lu est connu en raison de son contexte historique car il a servi d’ancienne capitale pour les dynasties Le et Dinh qui ont régné au cours des 10-11 siècles. Une visite dans le complexe attrayant est riche en histoire et idéale pour les amateurs d’histoire.

Si vous visitez, je vous recommande fortement de prendre un guide pour tirer le meilleur parti de votre visite, car vous ne trouverez aucune information sur le site. Et sans cela, vous passerez à côté du monument.

L’entrée est à 10.000VND / personne avec un parking à 15.000VND pour une moto.

PAGODE DE BICH DONG

La pagode de Bich Dong, construite en 1948, est  tailléé dans la montagne et tissés dans trois grottes. Ils sont empilés les uns sur les autres par ordre croissant avec une pagode au rez-de-chaussée, un niveau intermédiaire et une inclinaison au troisième et dernier temple qui s’ouvre à une vue magnifique de la campagne environnante de Tam Coc.

Certaines de ces grottes ont été utilisées par le Viet Minh pour se cacher des Français pendant la première guerre d’Indochine.

C’est vraiment à faire si vous venez à Ninh Binh.

 HANG MUA

Seulement accessible après une randonnée de 500 marches assez rudes parce que irrégulières jusqu’au sommet de la montagne et qui donne une des meilleures vues à Ninh Binh  et en particulier sur Tam Coc.

Il est idéal en se réveillant tôt pour éviter les touristes et commencer votre ascension pour regarder le lever du soleil. Une fois que vous atteignez le sommet, vous obtiendrez une vue d’oiseau sur les bateaux descendant tranquillement sur la rivière Ngo Dong et en entrant dans la grotte.Une vue monumentale des karsts de calcaire.

Au pied de la colline, on y trouve une petite grotte mais elle ne présente que peu d’interêt.

Prix: 100 000 D par personne

LE PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

Le parc national Cuc Phuong est une forêt tropicale très préservée pour ses jardins botaniques et son centre de sauvetage des primates en voie de disparition. Il a été créé en 1962 et est le plus ancien parc national du Vietnam.

En plus de l’environnement naturel, Cuc Phuong abrite le Centre de sauvetage des primates en voie de disparition.

Bien qu’il soit à environ 45 kilomètres à l’extérieur de Ninh Binh, il reste l’endroit idéal pour tout amoureux de la nature à explorer la faune sauvage comme les papillons, un large éventail d’oiseaux, 150 espèces de primates rares et de chèvres sauvages.

L’entrée au parc coûte 20 000 VND.

Le centre de sauvetage primate en péril est de 30 000 VND (assurez-vous d’acheter votre billet à la réception).

CATHÉDRALE DE PHAT DIEM

Situé à environ 29 km au sud-est de Ninh Binh, la cathédrale de Phat Diem est d’une importance historique.

Elle a été construit sur une période de 24 ans de 1875-1898 et a été fabriqué en utilisant seulement du bois et de la pierre. Le bâtiment principal mesure 74 mètres de long, 21 mètres de large et 11 mètres de haut. Les six rangées d’énormes piliers en fer forgé et l’entrée en pierre sculptée et l’autel sont très impressionnants

Reconnue pour sa fusion architecturale, elle combine doucement l’architecture de la cathédrale occidentale avec des caractéristiques religieuses orientales. La cathédrale de Phat Diem est également très proche du golfe du Tonkin et est connue comme l’endroit où le catholicisme a été introduit pour la première fois au Vietnam.

VAN LONG, RÉSERVE NATURELLE

Van Long est idéal pour ceux qui aiment voyager hors des sentiers battus. Il contient certaines des terres les plus intactes de la région et les zones humides ici ont été les plus bio-diversifiées dans tout le pays.

C’est aussi la maison du langour argenté, une espèce en voie de disparition peut être repérée si vous faites attention. Si vous voyagez à Ninh Binh, au Vietnam, la Réserve naturelle de Van Long conserve certains des paysages les plus vierges de la province et mérite certainement une visite.

Pour voir les animaux sauvages, il faut mieux se lever tôt parce que quand la température est élevée, vous ne verrez rien du tout.

Bien que la réserve soit naturelle, j’ai quand même eu une préférence pour Tam Coc et Trang An pour les visites en bateau.

Que faire à Ninh Binh ­– Baie d’Halong terrestre ?

Visitez Tam Coc, la baie d’Halong terrestre : Situé à seulement 9 km de Ninh Binh, rendez vous à Tam Coc. C’est le point de départ de jolies excursions en barque ou à pieds. Comme son nom l’indique !!! le paysage est surprenant et ressemble fortement à la fameuse baie d’Haong.

Visitez la pagode Bich Dong et grotte Mua : Toujours dans les environs de Tam Coc. Prenez la direction de la pagode Bich Dong (à 12km) et continuez votre balade jusqu’à la grotte de Bich Dong (4km plus loin). Toujours pour découvrir et profiter des paysages uniques.

Un peu d’histoire à la citadelle Hoa Lu : les vestiges de la citadelle Hao Lu sont situés à 14 km de Ninh Binh. C’est une ancienne capitale du Vietnam (entre 968 et 1010), à la tête de plusieurs dynasties, elle abrite des temples de roi. Elle fut construite en reliant les montagnes avec de gigantesques murs de calcaires.

Visitez la pagode Bai Dinh : Située à 5 km de la citadelle de Hoa Lu, la pagode Bai Dinh est l’une des plus importantes du Vietnam. La pagode Bai Dinh se distingue par son incroyable statue de Bouddha, ses sculptures qui entourent le complexe et sa cloche gigantesque.

Se perdre dans la région : Besoin de vous éloigner des touristes ? Les environs de Ning Binh sont l’endroit idéal pour vous perdre et partir à la rencontre d’un Vietnam Rural et authentique. Pas besoin de s’éloigner beaucoup pour se sentir loin de tout.

Meilleurs hôtels à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre

Afin de vous donner une idée sur les hébergements, nous avons compilé une liste des hôtels, resort et homsetay parmi les plus recommandés à Ninh Binh pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour. Sachons que Trang An, Tam Coc, Hang Mua ou grotte de la Danse, Thung Nham et le complexe religieux Bai Dinh sont les grands points d’intérêt assez proches l’un de l’autre, un hôtel placé au beau milieu de ces sites est donc un choix judicieux.

Si vous pensez à une halte à la baie de Van Long, n’oubliez pas qu’elle est distante d’environ 25 kilomètres des sites précités.

Le séjour chez l’habitant à Ninh Binh est, nul doute, une expérience qui enchante de nombreux voyageurs. C’est l’occasion d’aller au plus près du quotidien en préparant les plats traditionnels et partageant de beaux instants avec toute la famille. Jetez un coup d’œil sur notre sélection pour trouver la chambre de votre image !

Lotus Field Homestay

Comme son nom l’indique, cette structure se situe au beau milieu d’un étang luxuriant de lotus, face aux montagnes, tout verdoyantes aussi. Coup de cœur des couples, Lotus Field Homestay propose de jolis bungalows chacun se dote d’un intime espace, idéal pour la contemplation du décor bucolique ou pour la pêche de plaisir. Malgré un kilomètre à moto de la grande route pour y accéder, l’endroit saurait vous faire rapidement oublier le monde pour se détendre en pleine nature. Paysage magnifique, équipement bio, décor plein de charme, nourriture délicieuse et accueil chaleureux, difficile de repartir de ce havre de paix.

Prix : à partir de 1 200 000 VND

Ninh Binh Valley Homestay

Trouvé en plein coeur d'une belle vallée, cet établissement est facilement accessible depuis les sites connus, temple Thai Vi, Bich Dong ou pagode de Jade, Tam Coc et Trang An. Son emplacement propose un séjour des plus agréables à un bungalow de bambou donnant sur le lac et entouré des montagnes. Pour ceux qui privilègent le contact avec la nature, des chambres avec balcon ou terrasse disponibles à Ninh Binh Valley Homestay vous combleront assurément. Confort, nourriture et convivialité sont également au rendez-vous pour faire profiter d’une évasion combinant ressourcement et découverte. Vous pourrez très bien rejoindre Trang An et Tam Coc avec les vélos gratuits à votre disposition.

Prix : à partir de 580.000 VND

Hôtel Chez Loan, 3 étoiles

Blotti au cœur des montagnes, cet endroit mariant homestay et hôtel est parfait pour un séjour au calme et notamment « comme chez soi », à en croire ses clients. Très bien situé, Chez Loan se trouve à seulement 5 minutes de marche de Tam Coc Bich Dong, à 700 mètres du temple Thai Vi et à 6 kilomètres de Trang An. Des chambres confortables et décorées avec goût, un personnel accueillant aux petits soins et une cuisine franco-vietnamienne insoupçonnée en font un lieu exceptionnel à recommander.  Le restaurant met en avant les produits du terroir et propose aussi les menus sur mesure afin de répondre au palais variés.

Prix : à partir de 700 000 VND

Hôtel Ninh Binh Legend, 4 étoiles

Pour ceux qui recherchent un bon hôtel au prix abordable, c’est ici qu’il faut séjourner en voyage à Ninh Binh. Cette structure 4 étoiles offre des chambres spacieuses bien équipées avec meubles de bois. Piscine en plein air, spa, lieu d’exercices et parking sont également disponibles pour renforcer le confort et l’élégance d’exception du lieu. L’hôtel Ninh Binh Legend jouit d’un bon emplacement permettant de faire une balade agréable à vélo en direction des temples de Hoa Lu et du site écologique de Trang An. Il se trouve à 5 minutes à pied de la pagode A Nau, vestige historique national datant du XVIè siècle. En plus des plats traditionnels délicieux, les plats occidentaux sont également proposés au restaurant où musique et cocktail sont au programme.

Prix : à partir de 1 200 000 VND

Hôtel à ninh binh hidden charm

L’hôtel est idéal pour passer la nuit dans un lieu de luxe pas loin des paysages à couper le souffle aux alentours. Trouvé à 7 minutes de Tam Coc Bich Dong, 10 minutes de la grotte de la Danse et de Trang An et du parc d’écotourisme de Thung Nham, Hidden Charm est un des meilleurs choix d’hébergement à Ninh Binh pour son emplacement et sa large gamme de choix. Il propose 125 chambres de grand confort conçues avec raffinement pour convaincre même les plus exigeants. Un personnel de grand professionnel et des services de qualité sont garantie de la réussite de vos vacances, que vous soyez en couple ou en famille.

Prix : à partir de 1 600 000 VND

Tam Coc Garden Resort, 4 étoiles

Au milieu des rizières et montagnes verdoyantes se dévoile Tam Coc Garden, un petit paradis sur terre qui fleure bon la campagne du nord avec puits d’eau, bambou, jardin potager et fruitier. Les 8 maisons au style traditionnel sont réparties sur une surface de 6000 m2, chacune comprend deux chambres de près de 40 m2, donnant tout sur un cadre naturel magnifique. Les matériels utilisés créent une ambiance agréable et décontractante grâce à la combinaison de  pierre, brique, céramique et bambou.

Prix : à partir de 670 000 VND

Van Long Family Homestay

Cette récente structure située dans le village Mai Trung est un autre bon choix pour se reposer après une longue route et s’immerger dans la vie locale. Ses trois chambres, pour deux personnes et pour famille, sont confortables et aménagées avec soin. L’ambiance conviviale, les plats cuisinés en compagnie des hôtes souriants et la rencontre avec la population, de quoi s’offrir un séjour tellement sympa sans se ruiner. Soulignons que la location de Van Long Family Homestay est propice à admirer les paysages idylliques aux alentours, notamment la baie de Van Long, havre de tranquillité qui se trouve tout proche.

Prix : à partir de 380 000 VND

Emeralda Ninh Binh resort, 5 étoiles

Comme un village perdu dans la nature, ce resort joliment décoré inspire la relaxation et la sérénité absolue. Tout ici est très bien pensé pour que chacune des 172 chambres vous donne une expérience unique. Sa végétation luxuriante, son décor rappelant le charme suranné de l’ancienne capitale de Hoa Lu, son soin au plus près du bien-être des clients en font une parenthèse idéale pour rayonner dans la région. Rien qu’avec cinq minutes de marche depuis Emeralda Ninh Binh, vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Van Long  et commencer une balade au vert en sampan ou à vélo.

Prix : à partir de 2 600 000 VND

Plats délicieux à Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre

Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques, la terre de Ninh Binh attire les touristes pour ses spécialités délicieux, originaux mais aussi simples comme les autres plats de la région du Nord. Si vous avez l’occasion d’arriver à Ninh Binh, n’oubliez pas de déguster ces spécialités connues.

Le gratin de riz

Le gratin de riz de Ninh Binh est une des spécialités gastronomiques les plus populaires . Les lieux à les trouver se situent au bord de la route nationale no 1 et dans les sites touristiques. Le gratin de riz de Ninh Binh est différent que celui d’autres régions de la méthode de frire et ajouter la sauce. Le produit à la meilleure qualité est jaune clair, croustillant mais liant, le gout est un peu gras mais il n’est pas dégoutant. Le gratin de riz de Ninh Binh trempé dans la sauce originale mais très bonne

Le poisson de Nhenh cru à Kim Son

Dans la province de Ninh Binh, il y a plusieurs lieux où on présente le poisson de Nhenh cru, mais celui à Kim Son est le meilleur. Pour traiter cette spécialité, il faut beaucoup de traivails. Ce plat est parfumé en riz gluant torréfié, le gout acid léger du vinaigre avec un peu de gout pimanté des citronnelles, des piments,des poivires, des ails. Si vous manger ce plat une fois, c’est inoubli

Les coquillages montagnards

Ils sont beaucoup trouvés dans les chaines de montagnes calcaires au village de Tam Diep, Yen Mo, Nho Quan. Ils s’apparaissent normalement du mois d’avril au mois d’aout , à la saison de pluie. Leur aliment principal est l’herbe sauvage à la montagne dont quelques espèces sont rares. On lave tout simplement les herbes dans l’eau car on craint de perdre les vitamines précieuses. Les coquillages est croustillants, coriances, sucrés ; ils sont traités pour plusieurs plats à de différentes facons : à la vapeur de gingembre, sauté au piment et au citronnelle, aux légumes…

La chèvre crue à Hoa Lu

Outre la chèvre crue, les habitants de Hoa Lu a inventé les rouleaux de chèvres, la chèvre à la vapeur, la chèvre grillée, mais la chèvre crue est toujours la meilleure. L’originalité vient des méthodes spéciaux de traitement, d’épices. Les légumes, les feuilles accompagnés et surtout la sauce de soja et de gingembre. Ce mets est bon pour la santé, on le considère comme un médicament car la chèvre mange beaucoup de légumes médicamenteux.

Le porc cru à Yen Mac

Le porc cru à Yen Mac existe depuis longtemps, ce plat est maintenant plus développé, il est présenté dans les restaurant dans et hors de la province. Il le faut les traitements difficiles, les petits fils de porc cru sont rouges-rosés, les épices et les feuilles de goyavier sont aromatisées toutes les semaines. cette spécialité est servi avec des légumes, des feuilles de figuier glomérulé, tous sont roulés et trempés dans la sauce de poisson au citron, au poivre, à l’ail et au piment.

La soupe acide d’anabas

Le village de Truong Yen au district de Hoa Lu est la région des grottes où vivent les gros anabas. C’est la spécialité de la région des montagnes calcaires. Cette soupe ne peut pas manquer d’eau des légumes salés et fermentés pour donner le gout du plat. Cette soupe est parfumée, sucrée , acide et fraiche venue des ingrédients tels que le tofou, le navet, la tomatte…

La soupe des vermicelles à l’anguille

Avec le gratin de riz, la chèvre crue , cette soupe est une spécialité très célèbre à Ninh Binh. Vous pouvez le déguster aux 3 restaurants à côté les uns les autres au carrefour de Tran Hung Dao . le bon odeur de la soupe est séduisant et attire l’attention des visiteurs.

Autres bons plats à Ninh Binh sont : la soupe des vermicelles aux boulettes de porc, l’alcool à Lai Thanh-Kimm Son, la sauce de crevette à Gia Vien, l’alcool à tube à Nho Quan…


Mots-clefs pour retrouver cet article sur google: ninh binh, baie d'halong terrestre, ninh binh vietnam, halong terrestre, baie halong terrestre, baie d'along terrestre, vietnam ninh binh, ninh binh tam coc, baie d'halong terrestre carte, baie halong terrestre, vietnam baie d'halong terrestre, tam coc, tam coc vietnam, tam coc vietnam carte, Ninh Binh que faire, que faire à la baie d’Halong terrestre, que voir à la baie d’Halong terrestre, baie d’Halong terrestre Ninh Binh, que faire à Ninh Binh, que voir à Ninh Binh, guide de voyage Ninh Binh, sites à visiter à Ninh Binh, excursion Ninh Binh, visite Ninh Binh, croisiere Ninh Binh, que faire à Tam Coc, baie d’Halong terrestre Van Long, baie d’Halong terrestre temple, baie d’Halong terrestre photos, baie d’halong terrestre a velo, la baie d’halong terrestre au vietnam, baie d’halong terrestre blog, carte vietnam baie d’halong terrestre, decouvrir baie d’halong terrestre, visite de la baie d’halong terrestre, hoa lu baie d’halong terrestre, visiter la baie d’halong terrestre, baie dhalong terrestre quoi voir, randonnée baie d halong terrestre, baie d halong terrestre visite, hoa lu, réserve van long, parc national de cuc phuong, réserve thung nham, village flottant de kenh ga, grotte hang mua, grotte trang an, pagode bai dinh, cathédrale de Phat Diem

Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre
5 (100%) 3 votes