Découverte du Vietnam, de la Baie d’Halong au Delta du Mékong

Partir en voyage au Vietnam, c’est parcourir un pays avant tout réputé pour la diversité de ses populations et la beauté de ses paysages naturels. C’est aussi contempler l’héritage colonial de l’ancienne Indochine et le confronter avec le dynamisme grandissant d’un pays d’Asie attaché à ses valeurs traditionnelles.

Le Vietnam est couramment divisé en trois zones distinctes, le Nord, le Centre et le Sud. Pour construire des vacances équilibrées, il faut combiner ces trois étapes. Ce circuit au Vietnam associera alors les visites d’Hanoi avec la Baie d’Halong et les montagnes du Nord. Vous prendrez ensuite la direction de Hué et de Hoi An pour visiter les cités antiques des empereurs Nguyen et parcourir les paysages de campagne tranquilles des environs. Enfin, votre circuit au Vietnam s’achèvera à Ho Chi Minh, pour une découverte de la plus grande des villes du pays et peut-être une incursion au cœur du célèbre Delta du Mékong.

Votre découverte du Vietnam pourra également être prolongée par quelques jours à la plage. Dans le sud du pays quelques bords de mer accessibles vous offriront des étapes farniente reposantes.

Circuit essentiel du Vietnam

Durée : 10 jours / 09 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 519 Euros

Rizières et peuples des montagnes

Durée : 21 jours/ 20 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 999 Euros

Splendeurs du Vietnam

Durée : 15 jours / 14 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 783 Euros

Merveilles du Vietnam

Durée : 17 jours/ 16 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 789 Euros

Découverte de la culture du Vietnam

Durée : 14 jours/ 13 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 590 Euros

Au coeur du Vietnam

Durée : 11 jours / 10 nuits

Type de voyage : Voyage découverte

Prix : À partir de 553 Euros

Top 8 des plus beaux endroits à découvrir au Vietnam

Le Vietnam c’est une nature incroyable, une diversité de paysages exceptionnelle : des plages de sable blanc, des jungles tropicales, des montagnes et des cols vertigineux, des mangroves, des grottes… et bien plus encore….. Du nord au sud, il y a des endroits qui vous laisseront sans voix !

Le Vietnam, c’est aussi plus d’une cinquantaine d’ethnies, une culture, un patrimoine et des traditions riches. Côté gastronomie, le pays possède un éventail de saveurs et nous offre une cuisine savoureuse qui varie selon la région. Chacune possède sa spécialité, sa recette, ses secrets et son savoir-faire. Découvrez d’ailleurs notre sélection de spécialités vietnamiennes à ne pas manquer durant votre voyage au Vietnam.

Baie d'Halong - Découverte des îles et de la baie magnifique

Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1994, cette baie merveilleux est sans doute un must à voir au Vietnam. Elle compte environ 2 mille îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire émergeant de l’eau émeraude du golfe du Tonkin. Une croisière sur une jonque traditionnelle vous promet des moments mémorables.

Tam Coc - Découverte des grottes et des rizières à la campagne

Tam Coc est un des endroits à visiter au Vietnam. Il abrite un spectaculaire paysage de grottes et de pitons karstiques, dont certaines immergées, et encadré de falaises abruptes, presque verticales. En profitant d’une balade en barque, vous aurez l’impression de transférer vers un monde féerique tout en appréciant l’air frais et les paysages époustouflants.

Phong Nha-Ke Bang - Découverte du parc national et de la grotte

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang qui a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003 est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années. Cette zone est également connu pour un écosystème de forêt tropicale encore vierge et une variété de grottes et de rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres dont la grotte de Son Doong est la plus grande grotte au monde connue à ce jour.

Mai Chau - Découverte des ethnies et de la maison sur pilotis

Situé à 140 km de Hanoi, la vallée de Mai Chau est une destination de rêve pour tous ceux qui ont soif de vivre en pleine nature et découvrir des nouvelles cultures. En venant ici, vous serez accueilli chaleureusement par des Thai blancs dans leurs maisons sur pilotis. Une excursion à vélo vous emmènera à travers des villages pour contempler l’incroyable beauté des immenses rizières verdoyantes en Mai ou des rizières dorées en Juin lors de la saison de récolte.

Hoi An - Découverte des anciennes maisons

Daté du 16ème siècle, la vieille ville de Hoi An préserve encore les monuments historiques, de petites rues avec de nombreuses galeries et magasins classiques qui sont peintes en jaune avec des styles architecturaux de différentes influences: français, chinois, japonais. Elle fascine les visiteurs par son charme et son ambiance calme et relaxante. En particulier, après la chute du jour, la ville est illuminé par des milliers de lanternes de plusieurs formes originales.

Cu Lao Cham - Découverte de l'île sauvage

Situé à 4 km de Hoi An, Cu Lao Cham constitue un ensemble des îles assez sauvage, c’est parmi les endroits à visiter au Vietnam les plus incontournables. Il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de biosphère pour sa diversité des espèces marines: mollusques, algues, coraux crustacés et animaux aquatiques. Actuellement, cet île est devenue un site touristique très attrayant avec de nombreuses activités dont la plongée sous-marine est une activité principale.

Nha Trang - Détente à la belle plage

Nha Trang est figuré parmi les plus belles plages du monde. Avec la mer limpide aux fonds marins, la faune et la flore très abondantes, les plages de sable fin. Nha Trang est un cadeau exceptionnel pour tous ceux qui souhaitent un bon moment de détente en plein soleil.

Phu Quoc - Détente à la plage paradique et découverte des villages des pêcheurs

Surnommée “l’île de perle”, Phu Quoc est semble être l’une des destinations les plus romantiques du Vietnam. Avec ses magnifiques plages de sable à l’eau transparente, sa tranquillité et sa végétation luxuriante. Cet île tropicale promettra certainement des moments décontractés inoubliables. Pour les fans des sports nautiques, et les couples il n’y a pas aucune raison de rater ce paradis.


Mots clefs de recherche sur google: vietnam decouverte, agence vietnam découverte, decouverte vietnam, decouverte du vietnam, vietnam découverte agence, voyage decouverte vietnam , vietnam decouverte avis, avis agence vietnam découverte, agence de voyage découverte

Vietnam découverte
5 (100%) 4 votes